Les Savigny de France et de Suisse

Savigny-en-Véron

Une délégation au rassemblement des Savigny

Capture d’écran 2019-06-11 à 17.56.04

La délégation de Savigny-en-Véron avait fière allure.

La commune de Savigny-en-Véron était présente au 33e rassemblement des Savigny de France et de Suisse qui se tenait à Savigny-le-Sec, près de Dijon les 1er et 2 juin 2019. La délégation était composée d’une vingtaine de personnes sous la conduite du maire, Laurent Chauvelin, et de Gilles Mortier, adjoint et délégué de l’Amicale des Savignéens.
Ce fut l’occasion de présenter aux Dijonnais et aux Bourguignons présents, la commune de Savigny-en-Véron avec ses spécificités touristiques et ses produits de terroir. L’association FSEVL était également sur le stand pour présenter la pierre de tuffeau et proposer une animation autour de la taille de pierre.
Initié il y a près de 35 ans, l’amicale des Savigny de France et de Suisse a pour objectif de développer les échanges entre les vingt-six communes ayant la même appellation et en valoriser les atouts humains, touristiques et économiques.

Pour le moment, le lieu du prochain rassemblement n’est pas encore déterminé.

Source : La Nouvelle République du 8 juin 2019

En savoir +…

Les vingt-quatre Savigny de France réunis


58c3242c469a455f008b5961

Le Défi savinéen était accompli, les habitants de Savigny-le-Temple arrivent sur la place de l'église.

Samedi, la fête des vingt-quatre Savigny de France et de Suisse s'est déroulée sous de bons auspices.

La dernière rencontre des membres de l'amicale à Savigny-en-Véron remonte à 1991. « Tout est en route et la joie illumine tous les Savigny », remarquait Gilles Mortier, le chef d'orchestre de la fête.
Les stands, installés sur la place de l'église, regorgeaient de spécialités savignéennes. Chaque délégation était habillée avec les vêtements de sa région, ce qui donnait une harmonie de couleurs très agréable. Vers 11 h, c'était l'arrivée du Défi savignien, qui existe depuis vingt ans. Une vingtaine d'habitants de Savigny-le-Temple (77) sont partis de leur commune, mercredi, en courant, « avec interdiction de marcher », précisait un coureur. Ils ont parcouru 320 km. Leur arrivée a été saluée par l'harmonie du Véron.
Les travaux réalisés sur les cloches et le clocher ont été présentés. Et, petite anecdote qui a ravi les visiteurs, chacun pouvait dédicacer une ardoise qui sera placée à l'intérieur du clocher. Le tout sera réinstallé dans la semaine.

Des navettes gratuites étaient mises à disposition de tous pour se rendre aux points d'animation : la Cale du port de Bertignolles et le Pas-Goubert.

La Nouvelle république du 22 mai 2016


En savoir +…

Les Savigny se retrouvent en Indre-et-Loire

L'amicale de Savigny-sous-Faye, la petite section locale déléguée de l'association des Savigny de France et de Suisse, poursuit son aventure pour entretenir cet esprit confraternel né à Savigny-sur-Orge, dans l'Essonne et qui permet chaque année de rassembler des centaines de Savignois autour d'un week-end festif, culturel et gastronomique. Les Poitevins s'apprêtent à rejoindre leurs cousins. Il s'agira du 30 congrès international qui les conduira en voisin, les samedi 21 et dimanche 22 mai à Savigny-en-Véron, en Indre-et-Loire.

En savoir +…

Les Savigny de France réunis dans le Véron

savigny-en-veron

Le rendez-vous des Savigny de France et de Suisse pointe son nez. Samedi, toute la journée, la commune de Savigny-en-Véron accueille ses partenaires homonyme…
En savoir +…