Les Savigny de France et de Suisse

Les Savigny de France et de Suisse réunis



maires-des-savigny

Dix-sept maires, sur les vingt-six que compte l’Amicale des Savigny de France et de Suisse, étaient présents.

Après les élections municipales, l'Amicale des Savigny de France et de Suisse, qui regroupe neuf régions, dix-sept départements et vingt-six communes, a organisé samedi une rencontre des maires. « Nous pensons qu'il est normal de faire connaissance des nouveaux maires. Cette année, nous en avons onze, quatre femmes et sept hommes, et avons décidé de faire cette réunion à Savigny-sur-Clairis », confiait Philippe Welsch, fondateur de l'association en 1986.

« Alors conseiller municipal de Savigny-sur-Braye (Loir-et-Cher), j'ai eu l'idée de réaliser un jumelage original en rassemblant au sein d'une association toutes les communes, de France et d'Europe, portant le nom de Savigny. Dès lors, j'ai pris mon bâton de pèlerin pour rencontrer tous les élus. Trois ans plus tard, elles sont 26 à avoir adhéré, dont une en Suisse. »

L'objectif est d'organiser des manifestations très diverses à tour de rôle dans les différentes communes : congrès, salon du tourisme, festival de musique, camp des jeunes, réunion du conseil d'administration, des maires, des délégués, jeux…

« Ces manifestations ont pour but de rendre concrète la solidarité entre les villes et les communes rurales, sortir les petites communes de l'anonymat et bien évidemment créer des liens entre les gens. »

Source : YR.png