Les Savigny de France et de Suisse

Une imposante délégation au congrès des Savigny

Relancée opportunément en janvier 1986 à l'initiative de Philippe Welsch, l'amicale des Savigny de France et de Suisse organise tous les ans un congrès jalonné de réjouissances et de manifestations officielles, qui rassemble régulièrement plus de 600 personnes.

stacks_image_393
Robert Goyot, président de l’amicale, et son fidèle compagnon, l’âne Calichon. Photo M. S. (CLP)

Fondée en 1987, l'amicale des Savigny de France et de Suisse s'appuie désormais sur 26 associations. Le congrès 2013 sera organisé à Savigny-sous-Mâlain, en Côte-d'Or.



À Savigny-en-Revermont,
Robert Goyot, aux commandes de l'amicale locale depuis janvier 2011, entouré d'une bonne équipe dirigeante, Mireille Galland trésorière, Fabienne Arandel secrétaire, se réjouit déjà de la présence de 35 sociétaires locaux pour l'édition 2013 programmée les 11 et 12 mai dans une bourgade de Côte-d'Or : Savigny-sous-Mâlain.

Le souvenir de l’an 2000

Savigny-en-Revermont avait eu le bonheur d’organiser le congrès de l’an 2000. Certes, dans le village voisin de Savigny-sur-Seille, les gens ont lâché prise, à l’exception de Jean Mathy, lequel a su rester parmi les fidèles. Or, du plus petit village de Savigny en Haute-Marne avec ses 60 âmes au plus grand Savigny-sur-Orge avec ses 37 000 habitants, les 25 Savigny de France demeurent solidaires, y compris de l’unique rescapé helvétique situé sur les rives du lac Léman.

Source : Le journal de Saône-et-Loire - le 4 mai 2013